Les hommes peuvent pratiquer l’épilation définitive pour des raisons médicales ou esthétiques. L’épilation laser garantit des résultats sur le long terme et évite les désagréments tels que les irritations ou les poils incarnés. Actuellement on retrouve une mutation des critères de beauté. En effet les poils ne sont plus forcément associés à la virilité pour l’homme. Ils sont également de plus en plus nombreux à aller dans dans centres esthétiques pour faire des épilations définitives. Pourquoi faire une épilation définitive homme ? Zoom dans cet article.
Sommaire
Quelles sont les raisons de l’épilation définitive homme ?
Les hommes qui souhaitent prendre soin de leur corps et de leur apparence, peuvent avoir recours à l’épilation définitive. Pour entre autres diminuer la densité des poils ou les éradiquer complétement. On conseille cependant d’attendre 25 ans pour un résultat optimal. Avant, la pilosité masculine évolue encore.
Des raisons esthétiques
Actuellement, pour de nombreux hommes les poils sur certaines zones sont considérés comme disgracieux. Passer par la case épilation est donc un incontournable. La pilosité peut être considérée comme peu attrayante, peu esthétique ou peu hygiénique. Chez l’esthéticienne les hommes demandent le plus souvent : le torse, le dos ou encore les fesses.
Mais chacun ses goûts pas vrai ? Alors avant tout, faites ce qu’il vous plait ! Ce ne sont pas les poils qui déterminent la virilité, mais la manière dont on se sent dans son corps.
Des raisons pratiques
Certaines personnes notamment les sportifs, sont des fins connaisseurs de l’épilation intégrale. Pour les nageurs ou les gymnastes par exemple, cela améliore l’aérodynamisme, en plus d’être un critère esthétique. En effet, un corps sans poils limite la résistance dans l’eau ou dans l’air de leur corps. C’est aussi le cas pour certains sports artistiques comme la danse classique, ou homme et femme doivent avoir le corps épilé intégralement.
Puis, dans le domaine médical, en cas de blessures ou d’opérations on épile le corps. Pour travailler plus facilement sur la zone, éviter les infections et accélérer la cicatrisation.
L’épilation pour des raison hygiéniques
Les poils, chez les hommes comme chez les femmes en trop grande quantité peuvent générer quelques problèmes hygiéniques si on n’en prend pas soin. Ils retiennent par exemple impuretés, germes et bactéries qui sont à l’origine des mauvaises odeurs.
Toutefois, certaines zones sont plus susceptible de retenir ces bactéries, comme les aisselles et le pubis. Vous pouvez donc choisir de vous épiler ces zones uniquement pour pallier ce problème.
Des raisons de santé
Certaines méthodes d’épilation peuvent agresser la peau. Notamment le rasage qui peut provoquer des coupures, des irritations et entrainer des poils incarnés ou folliculite.
L’épilation laser peut être une solution à ces problèmes de peau. Vous n’aurez plus besoin de vous raser. Vos poils restants seront assouplis, il n’y aura donc plus de risque d’irritation ou de poils incarnés.
L’épilation laser homme : les résultats
L’homme pourra déjà constater des résultats quelques jours seulement après la première séance. Il obtient une peau lisse et nette et les poils de la zone sont détruits.
Au fil des séances, les poils repousseront moins vite, plus fins. Au niveau de la barbe vos contours seront mieux dessinés. Avec l’épilation définitive vous avez aussi le choix de juste diminuer votre pilosité. Dans ce cas, quelques séances suffiront. Si vous souhaitez supprimer complétement et définitivement, quelques séances en plus seront nécessaires. 7 à 8 séances sont nécessaires pour un résultat optimal.
Quelle est la différence entre l’épilation définitive homme et femme ?
L’épilation définitive homme et femme est différente. En effet, les poils chez les hommes sont plus gros et plus nombreux. Puis, les racines vont plus profondément dans le derme. Les hormones en jeu dans les deux cas sont en cause. La testostérone simule davantage la pousse du poil chez l’homme.
Ainsi, le laser utilisé pour l’épilation masculine a une plus grande longueur d’onde pour mieux atteindre la racine du poil et la détruire durablement.
Lire aussi : Quelle zone épiler chez l’homme ?