homme sans poils

Homme épilation : quelles zones épiler ?

Actuellement, l’épilation n’est plus réservée aux femmes. De plus en plus d’hommes se rendent dans des salons de beauté pour faire la guerre aux poils disgracieux. Ainsi, ils s’épilent sans complexe le nez, le dos, les jambes… L’homme et l’épilation au laser, quelles sont les zones à épiler ? Quelles sont les meilleures méthodes pour s’épiler ? Homme épilation : on vous dit tout dans cet article. A vos armes !

Les zones à épiler au masculin

L’homme et l’épilation du visage 

Barbe

Les mêmes méthodes peuvent être utilisées pour l’épilation de la barbe : rasoir, cire, crème, tondeuse. Toutefois, sélectionnez les produits les plus adéquats à votre type de poil et de peau. Et pour finir pensez à hydrater votre peau et votre barbe.

Sourcils

Savez-vous que certains hommes ont les sourcils deux fois plus grands que ceux des femmes ? A la cire, au fil, à la pince à épiler… Plusieurs méthodes sont disponibles selon le type de poil et selon les envies.

Oreilles / Nez

Les poils du nez et des oreilles peuvent êtres considérés comme disgracieux par certains hommes. Toutefois, pas toujours facile de s’en débarrasser soi-même. De nombreux instituts proposent alors cette prestation. Pour s’en défaire, facilement et rapidement à un prix raisonnable.

L’homme et l’épilation du corps 

Maillot

Comme les femmes, les hommes peuvent s’épiler la zone sous la ceinture. Maillot intégral, brésilien, devant ou derrière… Ils ont le choix et peuvent adopter leur propre style. En institut cette prestation sera un peu plus agréable et prendre moins de temps.   

Torse / dos

Les poils situés à ces endroits peuvent être considérés comme virils par certains. Toutefois, en trop grand nombre ils peuvent être disgracieux et peuvent vous déranger. Par exemple en été sous fortes chaleurs. A vous de choisir votre camp !

Jambes / bras / aisselles

L’avantage de vous épiler ces parties et de limiter les odeurs et la transpiration. Vous pouvez l’épiler au rasoir (mais attention aux irritations et aux boutons). Attention, avec cette méthode la repousse sera très rapide. Pour une meilleure efficacité utilisez un épilateur électrique ou passez dans un institut. Résultat tout doux garantit.

Différentes méthodes d’épilation

Pour homme l’épilation peut se faire sous différentes formes. Et toutes ne se valent pas. Certains préféreront la cire, d’autres le rasoir ou encore le laser. Tout est question de goût, de douleur, de prix et de praticité.

Le rasage

Le rasage est la méthode la plus commune et la plus simple. En effet, plus de 67% utilisent un rasoir lors de leur routine beauté. On en trouve partout, c’est facile, économique et ce n’est pas douloureux. Toutefois, pensez à utiliser une mousse à raser hydratante pour ne pas vous couper et abimer votre peau.

Il faut aussi prendre en compte que le rasage entraine une repousse quasi immédiate. Le poil est coupé et non arraché. On peut ressentir des démangeaisons. Puis, les poils deviennent de plus en plus durs en fonction des rasages.

Homme qui se rase

La crème dépilatoire

37% des hommes qui ont choisi l’épilation optent pour la crème dépilatoire. Celle-ci est simple à étaler, rapide et a un prix correct. Un agent alcalin est présent dans le produit et dissout le poil, et n’agit pas sur la racine.

Les poils repoussent plus fins au bout de 2/3 jours.

L’épilation à la cire

Comme la crème dépilatoire, on peut en retrouver partout. Elle se fait assez rapidement et les poils repoussent au bout d’un mois. Pour l’homme l’épilation à la cire peut s’avérer très douloureuse. Et les poils risquent de repousser plus forts et épais.

L’épilation définitive

De plus en plus d’hommes et de femmes ont recourt à cette méthode. Toutefois il faut être très vigilant. En effet c’est la méthode la plus dangereuse et la plus onéreuse. Mais aussi la plus efficace. Ainsi renseignez-vous bien sur le type d’épilation définitive qu’il vous faut, sur votre compatibilité et les prix. Pour cette opération, allez chez des professionnels compétents pour éviter les dégâts : médecins, dermatologues, chirurgiens esthétiques…

Lire aussi : Epilation laser, précutions et contres-indications